Comment configurer votre PC et améliorer les performances de jeu ?

Partager!

Il est temps d’améliorer et de configurer votre PC si vous constatez un affichage de qualité médiocre, une lecture audio déformée, ou encore un défilement de clips vidéo intermittent. Voici les étapes à suivre pour faire le dépannage de votre machine.

Voir aussi : notre sélection sur le meilleur PC gamer 2018 en consultant l’article sur ce lien.

 Analyse des composants

 

configurer votre PC

Pour configurer votre PC, il possible de définir manuellement les paramètres de jeu de manière pondérée au risque de faire baisser ses performances. Réalisez-les un à un pour voir quel changement ça donne. Procédure pour configurer votre PC :

-accédez aux « Informations et outils de performance » en cliquant sur « Démarrer », sur « Panneau de configuration », puis sur « Système et maintenance ».

-Il est à présent nécessaire d’évaluer l’indice de performance Windows et de sous-indices. Si ceux-ci n’apparaissent pas, cliquez sur « évaluer cet ordinateur ». Si vous avez tout récemment procédé à une mise à niveau, vous n’avez qu’à vous tourner vers l’option « mettre à jour mon indice ».

Par ailleurs, vous pouvez découvrir ici le test du meilleur clavier KLIM Chroma pour vos sessions de gaming. Ne manquez pas de voir aussi les accessoires gaming qui y sont proposés.

Démarrer en mode minimal

configurer votre PC

Certains programmes et services se lancent automatiquement pendant que Microsoft Windows démarre ! En démarrant en mode minimal, ces logiciels n’interfèrent plus avec l’exécution des jeux.  Videz ensuite le dossier temporaire dans Windows en cliquant sur « Démarrer » en saisissant « %temp% » dans la zone de recherche, puis en validant par « Entrée ».  Appuyez après coup sur « Sélectionner tout » dans « Édition », ensuite, sur « Supprimer » dans le menu « Fichier ».  Terminez la procédure de suppression par un clic sur « Oui » et passez au test pour voir si vous avez réussi de configurer votre PC !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *