Les composants essentiels du PC gaming pour booster ses performances au jeu

Partager!

Nous ne le dirons jamais assez : le gaming demande beaucoup de ressources. Si vous utilisez un PC gaming pour vous adonner à votre activité préférée, faites en sorte que ses composants s’adaptent à cette gourmandise.  Conseils de dépannage pour bien optimiser sa machine pour le jeu.

Le processeur

PC gaming

Pour partir sur de bonnes bases, vous pouvez commencer par configurer votre PC en remplaçant le processeur de votre futur PC gaming. Préférez un AMD ou Intel qui offre tous autant de meilleures performances de jeu.  Pour faire un peu d’économie, nous conseillons l’AMD qui est moins cher.

La carte mère

PC gaming

Pour avoir un PC gaming puissant, le choix de la carte mère est aussi essentiel que celui du processeur. Certes, il est difficile de s’y retrouver parmi une grande variété de prix et de marques, mais le plus judicieux est de vérifier la compatibilité du produit avec l’organe traitant les instructions. Si vous optez par exemple pour un processeur overclockable, il est important que la carte mère le soit également.

En passant, trouvez ici la sélection des meilleurs modèles de PC gamer du marché.

Le disque dur et la carte graphique

PC gaming

Si votre budget n’est pas très serré, tournez-vous vers un disque dur SSD qui fait tourner plus vite les PC gaming. Par contre, les HDD à bas coût font déjà l’affaire ! C’est désormais au tour de la carte graphique d’être remplacé. Tenez compte du GPU (processeur graphique) et sa mémoire pour bien faire le choix. Vous pouvez coupler deux modèles de carte graphique en SLI (deux cartes Nvidia) ou en CrossFire (deux cartes AMD) histoire de décupler les performances.

RAM et système de refroidissement

PC gaming

Plus de RAM équivalent à plus de performances ! Ayez jusqu’à 16 Go ou 8 Go de mémoire vive au minimum. Et pour gagner encore plus en efficacité dans différents jeux, ajouter des ventilateurs supplémentaires à votre PC gaming qui vont contribuer au rafraîchissement de tous les composants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *