Xiaomi lance ses premiers pas dans le PC portable en Espagne

Partager!

La marque chinoise Xiaomi, la plus concurrente sur le marché des mobiles et Smartphones, vient de lancer ses premiers ordinateurs portables. L’arrivée de cette gamme suscite beaucoup de réaction, notamment chez les autres constructeurs d’ordinateur du coin qui voient l’arrivée d’une nouvelle concurrence.

Des composants performants et de haute qualité

Xiaomi

Dévoilé au cours de la dernière semaine du mois de Juin, le pc portable de Xiaomi renferme les caractéristiques les plus importantes que l’on attend d’un ordinateur portable. Le Mi Laptop Air 13 est le premier modèle disponible sur le marché espagnol. Il vient rejoindre les PC Xiaomi Mi Air 12 et Mi Pro 15 qui ne sont encore disponibles que sur le marché asiatique.

Avec un air familier à celui d’un MacBook Pro, le Xiaomi renferme tout ce qu’il y a de puissant. Il fonctionne sous un processeur Intel Core i5 8250U huitième génération. Il dispose de 8Go de RAM et 256 Go de SSD, 64Gb de ROM, fonctionnant avec une carte graphique Nvidia Me et une autre supplémentaire Nvidia GeForce MX150. L’ordinateur portable est fourni avec Windows 10 Home Edition préinstallé. Il prend en charge Windows Hello via l’empreinte digitale. Les utilisateurs peuvent déverrouiller leurs comptes à travers les empreintes digitales pour améliorer la sécurité.

Côté apparence, le Xiaomi Mi Laptop Air 13 est une combinaison parfaite d’élégance et de performance. Le revêtement de la carrosserie est assuré par du métal de bonne qualité. Une technologie de stratification complète réduit l’espace entre le verre et l’écran. Le tout permet un affichage exceptionnel en full HD. L’élégance de la machine se traduit par la couleur gris foncé du corps et du clavier noir.

Voir aussi : le classement des PC gamer compétitif sur le marché actuel.

Un design inspiré des produits d’Apple en moins cher

Xiaomi

Xiaomi, que l’on reproche indirectement de s’inspirer des modèles d’Apple et Samsung dans ces Smartphones, n’a pas dérobé à cette règle. C’est sans surprise que l’on retrouve une certaine ressemblance avec le MacBook Air 13 d’Apple sur la Mi Laptop Air 13. D’autres appareils sont également largement inspirés des machines d’Apple comme le Xiaomi Mi Pro 15 inspiré du MacBook Pro, en moins cher et le Xiaomi Mi Air 12 qui ressemble à un MacBook sous Windows.

Outre les ressemblances sur l’apparence et le design, le MacBook Air 13, lui aussi intègre un processeur Core i5, 8Go de RAM et 256 Go de SSD. Toutes les deux machines pèsent environ 1,3kg. Mais ce qui le différencie du Mi Laptop Air, c’est que le MacBook Air 13 est vendu à 500 euros de plus. Le Mi Laptop Air 13 est vendu au prix de 899 euros. La machine de Xiaomi dispose également d’une carte graphique supplémentaire, absente chez le Mac. L’appareil de Apple offre une dalle modèle basique contre du vrai full HD pour la Xiaomi.

Les pc portables de la marque Xiaomi ne devraient pas mettre du temps à arriver sur le marché français et à conquérir toute l’Europe. Il est déjà possible de les importer via le site Xiaomi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *